DRC Mining Week revient à Lubumbashi et élargit son éventail en introduisant de nouvelles zones d’exposition pour les secteurs de l’agriculture, l’énergie et la construction

La conférence et exposition de DRC Mining Week, plusieurs fois récompensées, est de retour à Lubumbashi en juin et va, tout en continuant à se concentrer sur les mines, élargir son éventail pour se pencher sur des secteurs complémentaires tels que l’agriculture, l’énergie et la construction.

Se pencher sur l’agriculture pour soutenir la diversification « DRC Mining Week est bien établie en tant qu’expo minière incontournable dans toute la région et si nous existons depuis si longtemps c’est parce que nous travaillons en collaboration avec l’ensemble des parties prenantes, aussi bien gouvernementales que de l’industrie. L’événement soutiendra encore le secteur minier avec les dernières technologies et son éventail de services, ses ateliers de formation gratuite et sa conférence stratégique de haut niveau», explique Élodie Delagneau, directrice de l’événement.

A Élodie d’ajouter: «Cependant, la RDC n’est pas le seul pays à se tourner vers la diversification pour anticiper la fin du super-cycle des services publics et le ralentissement de la croissance mondiale. Ainsi, les gouvernements provinciaux et nationaux entendent augmenter leurs efforts pour attirer l’attention des fournisseurs et des investisseurs sur le potentiel de la production agricole locale, une stratégie qui a fait ses preuves dans le passé de l’activité minière. De plus, l’industrie minière n’est pas étrangère à l’agriculture puisque les mines sont souvent chargées de livrer un projet d’agriculture durable, faisant partie de leur objectif RSE. Nous sommes très contents de travailler en collaboration avec notre événement sœur en Zambie, Agritech Expo, pour rassembler à Lubumbashi les plus grands fournisseurs locaux et mondiaux d’équipement agricole de pointe, de graines et d’engrais pour apporter notre soutien aux opérations agricoles.»

Solutions pour l’approvisionnement en énergie D’après Élodie Delagneau, le manque d’électricité en RDC coûte des millions de dollars aux opérateurs miniers chaque année à cause d’un manque d’approvisionnement électrique consistant et fiable. Elle continue en ajoutant: «afin de maintenir la viabilité des opérations, nombre de grandes compagnies minières en RDC sont en train d’envisager une plus grande utilisation des usines d’énergie renouvelable. Certaines cherchent des sources d’énergie alternatives telles que l’électricité hors-réseaux et d’autres sont à la recherche de partenariats avec des opérateurs privés (IPP). DRC Mining Week est impatiente d’apporter les solutions innovatrices à la communauté minière avec son nouveau Parc Énergie & Technologies cette année.» 

Accent sur la construction et la fabrication «Installations portuaires, maintenance des bâtiments, construction de routes, développement immobilier et d’ingénierie, la croissance économique de la RDC ne provient pas seulement des mines, » explique Élodie, « le développement de l’infrastructure va de pair avec le développement du pays. C’est pourquoi DRC Mining Week va aussi apporter en juin des solutions en construction et fabrication ainsi que  l’opportunité pour les maisons minières de rencontrer les développeurs de projets de l’industrie. Et nous n’avons pas oublié la précieuse contribution des entreprises locales; Nous leur donneront l’opportunité de présenter leurs services au sein de la zone PME.»

Reconnaissance et soutien de l’industrie Comme pour les éditions précédentes de l’événement, l’industrie s’est animée tôt pour apporter à DRC Mining Week son soutien impressionnant en matière de sponsoring, avec Engen comme sponsor Diamant, Sodexo, Standard Bank et Tenke Fungurume Mining comme sposnor platine, alors qu’Atlas Copco, Copperbelt Energy, Axis et Aggreko sont nos sponsors or.

Cette année DRC Mining Week a été reconnue pour son soutien au projet de l’école communautaire de Kinsevere à Lubumbashi lorsqu’elle s’est fait nommée finaliste de la catégorie ‘responsabilité sociale’ des prix AAXO ROAR qui récompensent l’excellence au sein de l’industrie de l’Événementiel et des Expositions sur le continent. 

DRC Mining Week est organisée par Spintelligent, organisateur d’expositions et de conférences à travers le continent pour les secteurs de l’infrastructure, l’immobilier, l’énergie, l’activité minière, l’agriculture, et l’éducation. D’autres événements connus au palmarès de Spintelligent comprennent African Utility Week, Agritech Expo Zambia, Kenya Mining Forum, Future Energy East Africa (anciennement EAPIC), Future Energy West Africa (anciennement WAPIC), Future Energy Central Africa  (anciennement iPad Cameroun), Nigeria Mining Week et EduWeek. Spintelligent fait partie du groupe Clarion Events basé au Royaume Uni.

DRC Mining Week: Pre-conférence Journée de l’Énergie: 22 Juin 2017 Conférence and expo: 23-24 Juin 2017 Visite de site: 22 Juin 2017 Lieu: Hôtel Pullman Lubumbashi Grand Karavia, Lubumbashi, RDC

Site internet: http://www.drcminingweek.com  Twitter:  https://twitter.com/drcminingweek Facebook:  https://www.facebook.com/DRC-Mining-Week-156193451406496/ LinkedIN: https://www.linkedin.com/groups/4922857

Contact Presse: Manager Responsable de la Communication: Annemarie Roodbol Portable: +27 82 562 7844 Bureau: +27 21 700 3558 Email: annemarie.roodbol@spintelligent.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *