Les députés provinciaux du Haut-Katanga visitent la société Ruashi Mining

Lubumbashi, 25 juin 2016 (ACP).- Une délégation des membres du bureau et des députés provinciaux conduite par le président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, Dieudonné Mwelwa Nsambi Wa Kasongo, a visité vendredi l’usine de la société Ruashi Mining située à quelques kilomètres du centre-ville de Lubumbashi sur invitation du responsable de cette entreprise.

Dans son mot de circonstance, le président directeur général de  Ruashi Mining, M. Yong Hong Cheng a indiqué que la société Ruashi Mining bénéficie du soutien du gouvernement de la RDC et de la population de la commune de Ruashi depuis 2005 et exploite en majorité une main d’œuvre locale. Cette entreprise produit 36.000 tonnes de cuivre et 450 tonnes de cobalt par an.

Il a souligné que la baisse de cours des métaux a un impact négatif sur le développement de son entreprise.

Au cours de l’entretien entre la délégation de l’Assemblée provinciale et le staff de Ruashi Mining, Mme Tumba Bigika Rose députée provinciale a soulevé la question  sur la politique sociale de la société en ce qui concerne l’encadrement des jeunes, et la santé.  A ce sujet, elle a suggéré à Ruashi Mining d’ envisager la formation et l’encadrement des jeunes dans les domaines de sports et de sécurité à l’instar de la société GCM qui avait à son temps contribué largement à l’épanouissement et au développement de  la société tout entière.

Le président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga a remercié le président délégué général de la société Ruashi et tous les travailleurs de l’accueil réservé à la délégation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *