un expert de la Banque Mondiale à Kinshasa pour déterminer « le juste prix» de l’accès à Internet

(Agence Ecofin) – La grogne autour de la hausse du prix de l’accès à Internet en République démocratique du Congo (RDC) devrait bientôt s’apaiser. C’est du moins ce que laisse entendre le vice-Premier ministre en charge des Postes, Téléphones et Nouvelles technologies de l’Information et de la communication, Thomas Luhaka Losandjola.

Invité de l’émission« Dialogue entre Congolais » sur la radio Okapi, en début de semaine, il a annoncé l’arrivée le 20 juin 2016, à Kinshasa, d’un expert de la Banque Mondiale avec lequel le ministère des télécoms, le régulateur télécoms et les opérateurs télécoms vont  échanger pour déterminer le « juste prix » pour l’accès à Internet.

D’après le vice-Premier ministre en charge des Postes, Téléphones et Nouvelles technologies de l’Information et de la communication, pour déterminer « le juste prix » de l’accès à Internet en RDC, les opérateurs télécoms vont mettre à la disposition de « l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPTC) et de l’expert tous les paramètres qui participent au coût des télécommunications » Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *