Lancement de la Semaine Minière de la RDC après l’énorme succès d’iPAD RDC et de la Semaine Minière du Katanga en octobre

Les organisateurs des événements à franc succès ; iPAD RDC et La Semaine Minière du Katanga, ont annoncé que les deux événements de longue date du pays vont fusionner en une expo stratégique qui s’appellera la Semaine Minière de la RDC à Lubumbashi ces 8 et 9 juin prochains.

 
« Grâce au soutien du gouvernement et de la communauté minière de la RDC, au fil du temps nous avons vu iPAD RDC et La Semaine Minière du Katanga se développer et évoluer en deux événements extrêmement réussis », dit Emmanuelle Nicholls, Directrice du portefeuille de la Semaine Minière de la RDC.
« Néanmoins, nous avons toujours été à l’écoute des besoins et des désirs de l’industrie et il faut passer à un niveau supérieur qui est la création d’une seule plateforme qui englobera toute l’activité minière de la RDC. »
site143_182_IMG_6489
 
Elle ajoute : «La communauté minière a répondu de façon très positive au lancement de la Semaine Minière de la RDC. Elle deviendra la seule expo et conférence minière qui apportera des renseignements sur le marché, solutions stratégiques et technologies innovantes pour toutes les opérations minières. Elle rassemblera le meilleur de chaque événement un rendez-vous à ne pas manquer avec le gouvernement et les parties prenantes d’iPAD RDC et l’expo pratique et les échanges en face à face avec les opérateurs clés, les compagnies d’exploration minière et les entreprises IAC (Ingénierie, Approvisionnement, Construction) de la Semaine Minière de Katanga. La Semaine Minière de la RDC s’appliquera à fournir une plateforme complète et idéale pour la mise en réseau. »
site143_182_IMG_6604
 
Cette année a vu un record total de plus de 800 participants aux deux événements en octobre.
 
Les prix de l’Industrie Minière de la RDC
Une autre réussite d’iPAD RDC qui suivra son chemin l’an prochain, il s’agit de la Remise de Prix de l’Industrie Minière de la RDC qui tiendra sa troisième édition au cours de la Semaine Minière de la RDC le 8 juin 2016.
 
Le mois dernier La Remise de Prix fut un grand moment à Kinshasa lorsque certaines compagnies parmi les plus connues et certains pionniers de l’industrie furent honorés pour leur contribution au secteur. Le PDG de Randgold Resources Limited Dr. Mark Bristow a remporté le Prix de Lifetime Achievement et celui du plus performant en santé et sécurité au travail.
 
Tenke Fungurume Mining a également gagné deux prix: celui de la compagnie minière de l’année et celui de la compagnie la plus performante en gestion de l’environnement. Soraya Aziz Souleymane, ancienne sous-directrice du Carter Centre a été nommée Femme Minière de l’année, une nouvelle catégorie de prix ajoutée cette année.
 
L’industrie apporte un soutien impressionnant
Le Ministère des Mines de la RDC, partenaire officiel d’iPAD RDC et de la Semaine Minière du Katanga et l’événement a à nouveau reçu un soutien remarquable de l’industrie avec le sponsor diamant des Mines Ivanhoe et avec comme sponsor platine Banro Corporation, Engen, Standard Bank et Tenke Fungurume Mining, pendant que les sponsors or ne manquaient pas : Aggreko, Andritz Hydro, Senet et Tiger Resources Limited.
 
La Semaine Minière de la RDC est organisée par Spintelligent, éminent organisateur de conférences et événements basé au Cap, et les bureaux africains de Clarion Events Ltd, basé au Royaume Uni.
 
La Semaine Minière de la RDC dates et lieu :
Remise de Prix de l’industrie Minière de la RDC : 8 juin 2016
Dates de la Conférence Stratégique : 8-9 juin 2016
Expo: 8-9 juin 2016
Pré-conférence: 7 juin 2016
Visites de sites : 10 juin 2016
Lieu :  Hôtel Grand Karavia, Lubumbashi, Katanga, RDC

Site Web: www.drcminingweek.com

Contact:
Directrice de la Communication : Annemarie Roodbol
Téléphone :  +27 21 700 3558
Portable :  +27 82 562 7844

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *